Un nouveau directeur général prend ses fonctions à l’ISIT le 1er juillet

Jul 09, 2018

Poursuite de la croissance à l’international, diversification des partenariats académiques et scientifiques, renforcement des liens avec les milieux économiques, déploiement de la pédagogie numérique : les axes de développement sont multiples pour une grande école au cœur des enjeux sociétaux de demain.

« Audacieuse, ambitieuse, nécessaire » : pour Tamym Abdessemed, la vocation interculturelle fondatrice de l’ISIT est plus que jamais d’actualité. « Le besoin de développer les compétences interculturelles concerne tous les âges de la vie, toutes les entreprises et, plus généralement, toute notre société. Cette vocation confère à l’ISIT une raison d’être d’une pertinence grandissante, puisant dans un référentiel articulant humanités, management et relations internationales qui me parle à tous égards. 

Cette marque de fabrique de l’ISIT, école à taille humaine favorisant un accompagnement personnalisé des étudiants tout au long de leur parcours, ce positionnement singulier que l’établissement a su installer dans le paysage de l’enseignement supérieur, méritent d’être diffusés partout dans le monde.

Permettre à l’ISIT de poursuivre sa trajectoire de grande école de référence en matière de multilinguisme et d’interculturel : telle est l’ambition que je porterai aux côtés d’enseignants, d’étudiants, d’alumni et d’équipes administratives que je sais engagés, passionnés, attachés aux valeurs de diversité et d’ouverture sur le monde. »

Diplômé d’HEC, docteur HEC ès Sciences de gestion (spécialité stratégie d’entreprise) et titulaire d’une habilitation à diriger des recherches de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Tamym Abdessemed a mené toute sa carrière dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Professeur de stratégie, ses centres d’intérêts académiques tournent principalement autour de la compétition technologique et des formes de concurrence qu’elle revêt, des processus de coopération entre firmes, des problématiques de formation au management dans le monde ainsi que du pilotage du changement.

En parallèle de ses activités de recherche et d’enseignement, Tamym Abdessemed a assuré des fonctions de direction au sein de plusieurs institutions réputées dans le domaine du management, notamment comme directeur général de l’ESCEM, directeur du programme doctoral d’HEC Paris, directeur des études de l’école HEC, directeur adjoint d’INT Management ou directeur du programme MBA d’Audencia Nantes.

Avant de rejoindre l’ISIT, Tamym Abdessemed était directeur général adjoint académique et de la recherche d’ISC Paris.

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.