Témoignage de Yasmine Khalouch

Jan 05, 2016

Diplômée 2012 du Master Management interculturel de l’ISIT, Yasmine a su pleinement tirer profit de sa formation pluridisciplinaire et de son année d’alternance pour décrocher un poste à responsabilités dès sa sortie de l’école. Retour sur un parcours construit étape par étape.

Votre parcours avant l’ISIT ?

Avant d’intégrer l’ISIT, j’ai fait une licence Langues Etrangères Appliquées dont une année en Erasmus en Espagne. J’ai ensuite intégré l’ISIT directement en 4ème année, au sein du Master Management interculturel.

Pourquoi l’ISIT ?

  • Pour son orientation professionnelle : l’accompagnement proposé aux étudiants, les nombreux stages et la possibilité de choisir l’apprentissage en 5ème et dernière année.
  • Pour la dimension interculturelle du Master Management interculturel. Toutes les matières enseignées sont orientées vers l’interculturalité : la traduction, bien sûr, mais aussi le marketing, les ressources humaines, etc.


Les atouts de votre formation à l’ISIT ?

Le Master Management interculturel est très complet : tous les cours enseignés me sont utiles dans mon poste aujourd’hui, de la synthèse de documents au cours de ressources humaines en passant évidemment par la traduction, mais aussi le management interculturel, qui m’a permis de comprendre rapidement la culture de l’entreprise et du métier de communicant.

Mon cursus a aussi été l’occasion d’apprendre à travailler sous pression et à prioriser les tâches.

Votre parcours depuis l’ISIT ?

Après mon apprentissage chez Orange en tant que « community manager » pour le réseau social de l’entreprise, j’ai été recrutée comme chargée de communication au sein de la division recherche et réseaux du Groupe. Je travaille aussi bien en communication externe (relations presse, articles et vidéos pour les sites institutionnels, partenariats, etc.) qu’en communication interne (gestion de l’intranet, événementiel, …).


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.